Meeting: la visioconférence pour répondre aux attentes des Millennials

octobre, 2019
Accession Meeting - MetaCentrex

OpenIP lance Meeting, une solution agile de visioconférence jusqu’à 4 personnes pour répondre aux attentes des Millennials 

 

OpenIP, opérateur de Cloud Communications, leader des solutions de voix sur IP et communications unifiées, étoffe son offre UCaaS MetaCentrex avec Meeting, une fonction de visioconférence pour répondre aux attentes des Millennials.

Les nouvelles générations attendent des outils leur permettant de travailler depuis la maison comme au bureau. Avoir des horaires flexibles fait souvent partie des attentes exprimées par la Génération Y, et encore plus par la Génération Z.

 

Le travail à distance a ses avantages pour les salariés et de ce fait pour les entreprises: il permet la réduction des coûts de déplacements des collaborateurs, d’impacter positivement la performance de ceux-ci en augmentant la productivité de 5 à 30 % selon les métiers et de réduire de 20 % l’absentéisme comme le révèle cette étude sur le télétravail à l’initiative du ministre chargé de l’industrie, de l’énergie et de l’économie numérique.

La mobilité, le télétravail et le travail en mode projet se démocratisent progressivement en entreprise. La collaboration en temps réel est devenue une attente forte des collaborateurs, principalement de la génération Y, qui représentera 75 % de la population active en 2025.

 

Pour permettre aux PME de répondre à ces attentes et démocratiser l’usage de la vidéoconférence, OpenIP package la fonction « Meeting » à son offre de communications unifiées MetaCentrex, permettant à l’utilisateur de bénéficier d’une salle de visioconférence pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes.
L’utilisateur peut ainsi déclencher une réunion à partir de son smartphone, de son ordinateur ou de sa tablette quel que soit l’endroit où il se trouve. L’atout majeur de Meeting est de faciliter l’organisation de réunions « à la volée » en fonction des nécessités. Chaque utilisateur est autonome, il lui suffit de cliquer sur le bouton vidéo pour inviter des contacts internes ou externes, et les fonctions avancées font le reste.

 

« Nous avons conçu cette solution agile pour rendre l’usage de la visioconférence accessible pour tous. Meeting combine richesse fonctionnelle et prix abordable pour mieux s’intégrer aux habitudes de travail et répondre aux attentes des Millenials. Il renforce l’efficacité de l’entreprise, facilite la mobilité, le télétravail et améliore les conditions de travail », explique Aurélie Pearson, Directrice Produits chez OpenIP.

 

Et si les PME s’équipaient d’amphithéâtre pour leur réunion ?

 

Meeting est également disponible sous la forme « Conferencing » pour l’équipement des salles de réunion. Conferencing permet de rassembler jusqu’à 100 personnes dans une même salle virtuelle. Il suffit de disposer d’une caméra, d’un système audio (type pieuvre ou autre) et d’installer Meeting sur un ordinateur pour augmenter de manière considérable la taille votre salle de réunion.

 

  • Vidéo HD et faible consommation de la bande passante

Au cœur du concept de la visioconférence, la vidéo doit être l’un des atouts du système. Avec une résolution de 720 pixels, le système permet de diffuser les vidéos en HD. Grâce à son système de compression avancée, une session consomme une bande passante de 2 Mb/s maximum permettant facilement un usage en mobilité.

 

  • Voix HD avec détection dynamique du locuteur

La qualité de la voix est le critère numéro 1 à prendre en compte pour une expérience utilisateur optimale. Le système de compression de l’offre Conferencing permet de diffuser un son HD pour un débit ne dépassant pas 80 Kb/s. Intégrant aussi un système de réduction de bruit ambiant, la qualité audio restituée en est grandement améliorée.

 

  • Inviter un utilisateur tiers

Les participants des réunions ne sont pas forcément internes à l’entreprise. Vous pouvez inviter un utilisateur tiers en lui envoyant un simple mail. Le participant pourra rejoindre la réunion avec un navigateur d’un seul clic sur le lien d’invitation. Vous communiquerez plus efficacement avec vos partenaires et clients.

 

  • Rejoindre en appelant par téléphone

Vous n’avez pas accès à Internet ou vous ne disposez ni d’un PC, d’une tablette ou d’un smartphone ? Vous pouvez tout de même rejoindre la réunion par téléphone. Le numéro appelé pour rejoindre la réunion est un numéro national non surtaxé. L’accueil audio du pont de conférence est disponible en français et en anglais.

 

 

Qu’est que MetaCentrex ?

 

L’offre de Communications unifiées d’OpenIP, MetaCentrex permet la convergence des moyens de communication fixes et mobiles des entreprises. La solution MetaCentrex offre aux utilisateurs de nombreux services : softphones (pour smartphones, tablettes, PC ou MAC), annuaire et numéro uniques, bascule du fixe vers le mobile en cours de communication, journal d’appels et messagerie unique, visioconférence, click2call, remontée de fiches sur appel entrant, synchronisation avec le CRM, partage d’écran, etc. Les utilisateurs peuvent lancer une conférence vidéo à deux, 3 ou plus en quelques clics depuis leurs PC ou mobiles peu importe leur localisation…

La solution propose également des fonctions de pilotage de la téléphonie d’entreprise : SVI intégré, application standardiste, paramétrage de la gestion des appels entrants en fonction d’un calendrier et gestion multisites.

 

Tous droits reservés © OpenIP 2016 - Crédits photos - Shutter