IT Interview : OpenIP

février, 2018
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IT Interview OpenIP

 

D’ici 5 ans, les lignes téléphoniques RTC disparaitront totalement pour laisser place à la fibre optique. Cette révolution ouvre de nouvelles perspectives et donne lieu à la création de nouveaux métiers comme celui d’intégrateur. Laurent Silvestri, fondateur de la société OpenIP, nous en apprend plus sur ce sujet.

 

IT Interview

 

L’intégrateur est une société de services accompagnant les entreprises ou les collectivités. Il propose des solutions logicielles et des équipements correspondant aux besoins de ses clients.

Actuellement, on compte 4 500 à 7 000 intégrateurs en France. Il s’agit pour la plupart d’acteurs régionaux fournissant un travail de proximité aux entreprises. Avec l’avènement des communications unifiées, les intégrateurs doivent adapter leurs offres.

OpenIP propose de former ces professionnels pour leur permettre de produire un travail beaucoup plus qualitatif que celui d’un opérateur majeur. La société dispense notamment sa formation via une plateforme appelée « MyOpenIP ».

Cette application permet aux intégrateurs de digitaliser leur parcours client et de simplifier leur relation avec les entreprises. Elle donne également la possibilité, à l’intégrateur comme à son client, de contrôler le service proposé.

 

OpenIP a été créée en 2005. Malgré son jeune âge, l’entreprise est pionnière sur le marché des communications unifiées.

En effet, cet opérateur de télécommunication révolutionne ce secteur en développant des solutions innovantes dans la fibre optique, la voix sur IP, la téléphonie dans le Cloud, etc.

Durant ses 12 années d’existence, OpenIP a connu une croissance à deux chiffres. En 2018, la société projette de dépasser la barre des 1 000 intégrateurs partenaires. D’ici 2020, elle espère doubler son chiffre d’affaires.

Forte de son dense réseau d’intégrateurs, elle dispose de toutes les armes pour accompagner les entreprises dans les mutations inévitables à l’instar de la fin du RTC, du passage à la fibre optique ou de la téléphonie dans le Cloud.

 

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